Bourgogne : édition spéciale du 19/20 consacrée à l'agriculture jeudi 7 novembre

Depuis un an, une filière porc de plein air renaît dans le Morvan. / © Tania Gomes / France 3 Bourgogne
Depuis un an, une filière porc de plein air renaît dans le Morvan. / © Tania Gomes / France 3 Bourgogne

Chaque mois, le journal régional de France 3 Bourgogne sort de son studio pour consacrer une édition spéciale à une thématique qui fait l'actualité. Jeudi 7 novembre, le 19/20 Bourgogne était en direct de Larochemillay, dans la Nièvre, pour parler d'agriculture.

Par M. F.

Alors que certains dénoncent l'agribashing, le monde agricole connaît des transformations profondes. La situation d'une partie des paysans s'est dégradée. Le regard de la société sur les paysans a évolué et le rapport des consommateurs à leur alimentation a changé. Comment les agriculteurs vivent ces bouleversements ? Comment s'adaptent-ils ?
 


Rendez-vous dans une exploitation centrée sur l'élevage de bœuf charolais, mais qui s'est lancée dans la filière porc de plein air du Morvan. Des ventes en circuits courts à proximité des lieux de production, des revenus garantis, pas ou peu de traitements vétérinaires, un lien plus direct avec les consommateurs, pas d'investissements massifs, c'est une agriculture différente qui voit le jour.

Revoir  "la Story du 19/20" consacrée à l'agriculture, avec Maeva Damoy, suivie de l'édition spéciale du journal régional, présentée par Elsa Bezin, avec reportages et invités.


 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus