Claire Chazal et Christophe Lambert présideront la vente des vins 2015 des Hospices de Beaune

La prochaine vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu du 13 au 15 novembre prochain. Cette vente de charité sera co-présidée par la journaliste Claire Chazal et par l'acteur Christophe Lambert.

Par Eric Sicaud

Quand viticulture, charité et événement people se rejoignent, c'est forcément à la Vente des Vins des Hospices de Beaune.
La prochaine édition sera la 155ème et elle se déroulera du vendredi 13 au dimanche 15 novembre 2015.

Et cette 155ème vente sera présidée à la fois par Claire Chazal, ex-présentatrice du Journal de 20h de TF1 et par l'acteur Christophe Lambert.
La vente de leur pièce (la "pièce des présidents" sera un Corton Grand Cru) sera réalisée au profit de l'Institut Curie et à la recherche contre les AVC

Une qualité exceptionnelle


Selon les organisateurs, la qualité sera au rendez-vous.
"Le millésime 2015 est très prometteur. La météo a frôlé la perfection. On a eu la chance de pouvoir attendre que tout se parachève avec beaucoup de finesse et de pureté. Les raisins ont été très mûrs et très sains", a souligné Ludivine Griveau, première femme maître des chais des Hospices de Beaune, au cours d'une conférence de presse organisée ce 14 octobre à Paris.
Pour cette édition, 575 pièces de vin de 48 cuvées seront proposées, contre 534 l'an dernier. Les blancs représentent 117 pièces, les rouges 458.

Nouveau record?


L'an dernier, ce sont Adriana Karembeu et Michel Drucker qui étaient les présidents. Leur pièce (du Corton-Bressandes Grand Cru) avait été adjugée 220.000 euros; ces fonds ont été destinés à une association en faveur de la scolarisation des jeunes filles cambodgiennes et à une fondation pour la recherche sur les maladies génétiques.
 
En 2014, la vente totale avait battu un record ... les 8.082.525 euros (frais inclus) seront-ils à nouveau dépassés cette année?

A lire aussi

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus