Dans le cadre de l'affaire des coups de feux de Talant, la police a procédé à un coup de filet dans le quartier de la Fontaine d'Ouche, à Dijon, ce mercredi 9 février. 6 personnes ont été interpellées.
Une vaste opération de police a eu lieu ce mercredi matin à la Fontaine d'Ouche, à Dijon.
L'opération a commencé à 7h pour s'achever vers 8h30. Les forces de l'ordre se sont rendues dans différents secteurs du quartier.
Des perquisitions ont été menées par les services de la police judiciaire de Dijon. 6 personnes ont été interpellées : 5 majeurs et un mineur.
Affaire des coups de feu
D'après nos informations, ce coup de filet est lié à l'affaire des deux agressions qui avaient eu lieu sur deux jeunes de 18 ans à Talant dans la nuit du 22 au 23 décembre 2021, impliquant des coups de feu.
Une enquête avait été ouverte par la police judiciaire de Dijon. Une première victime avait été rouée de coups tandis que l'autre avait été blessée par un tir.
Tout serait parti d'une visite des deux amis, vidéastes amateurs, du quartier de la Fontaine-d'Ouche. Les agresseurs présumés n'auraient ni apprécié leur passage, ni le fait de les voir en train de prendre des photos. Les deux passionnés d'exploration urbaine souhaitaient compléter leur album de vidéos.
Violente course-poursuite
Ils avaient alors été pris en chasse. Une course-poursuite qui s'était achevée à Talant, dans le quartier des Cerisiers. L'un a été touché au mollet par un projectile de 9mm avant d'être secouru par la police. L'autre avait été passé à tabac, avant que les 4 à 6 agresseurs ne prennent la fuite.
Le jeune touché par un tir avait été transporté en urgence absolue à l'hôpital et a finalement écopé de 52 jours d'interruption de travail.
D'après une source proche de l'enquête, cette affaire serait aussi liée à la fusillade qui avait éclatée dans le quartier de Fontaine-d'Ouche, le 1er octobre 2021. Deux commerces avaient été ciblés. Il n'y avait pas eu de blessé.