Affaire Grégory : le contrôle judiciaire de Murielle Bolle va-t-il être assoupli ?

Murielle Bolle, un des personnages clés dans le meurtre du petit Grégory Villemin, est toujours placée sous contrôle judiciaire dans la Nièvre. Ses avocats ont demandé à ce qu’elle puisse rentrer chez elle dans les Vosges. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il y a 33 ans, Grégory Villemin, âgé de 4 ans, était retrouvé pieds et poings liés dans la rivière la Vologne, dans les Vosges.
L’affaire qui n’est toujours pas résolue a été relancée cet été. Marcel et Jacqueline Jacob ont mis en examen pour le rapt mortel de leur petit-neveu.

Murielle Bolle a aussi été mise en examen en juin 2017. Celle qui n’était qu’une adolescente en 1984 avait accusé son beau-frère Bernard Laroche, avant de se rétracter. Après avoir passé quelques semaines en prison, Murielle Bolle a été placée sous strict contrôle judiciaire début août. Elle a l’obligation de résider dans un département éloigné de son domicile des Vosges et vit depuis cinq mois à Saint-Honoré-les-Bains, dans la Nièvre.

Ses avocats ont déposé une demande d'assouplissement du contrôle judiciaire de leur cliente, ont-ils déclaré à France 3 Bourgogne. L’affaire a été examinée lundi 22 janvier 2018 devant la cour d’appel de Dijon. La réponse est attendue mercredi 24 janvier à 9 heures. 

Rappelons que les avocats de Murielle Bolle ont déposé plusieurs requêtes. L’une d’elle vise à faire annuler sa mise en examen. Elle est assortie d'une question prioritaire de constitutionnalité touchant aux conditions de sa garde à vue en 1984.

Le 20 décembre 2017, les magistrats ont permis à Jacqueline et Marcel Jacob, deux autres suspects de l'affaire, de rentrer chez eux dans les Vosges après six mois de séparation dans le cadre de leur contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information