Attentat de Strasbourg : un appel à témoins est lancé dans toute la France pour retrouver le tireur

La police judiciaire recherche l'individu suspecté d'être le tireur du marché de Noël de Strasbourg qui a fait plusieurs victimes mardi 11 décembre. Un appel à témoins est lancé dans toute la France.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Attention, individu dangereux, n’intervenez pas vous-même", indique la police judiciaire dans son appel à témoins pour retrouver Cherif Chekatt, l'auteur présumé de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg qui a eu lieu mardi 11 décembre 2018.

 



Né à Strasbourg et fiché "S" ("sûreté de l'État") pour sa radicalisation islamiste, Cherif Chekatt, 29 ans, a déjà écopé de 27 condamnations.

Une photo de Cherif Chekatt accompagnée d’un texte indique que l’homme mesure 1,80 m, qu’il a la peau mate, qu’il est de corpulence normale et qu’il porte une marque sur le front.

Il est demandé à toute personne disposant  de renseignements de contacter le 197.

De très nombreuse forces de l'ordre sont à sa poursuite. Dans ce contexte, le gouvernement appelle les gilets jaunes à « être raisonnables » et à ne pas aller manifester samedi 15 décembre 2018.


En Bourgogne-Franche-Comté, comme dans le reste de la France,  le plan Vigipirate est passé au niveau le plus élevé "urgence attentat".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité