La police judiciaire recherche l'individu suspecté d'être le tireur du marché de Noël de Strasbourg qui a fait plusieurs victimes mardi 11 décembre. Un appel à témoins est lancé dans toute la France.
"Attention, individu dangereux, n’intervenez pas vous-même", indique la police judiciaire dans son appel à témoins pour retrouver Cherif Chekatt, l'auteur présumé de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg qui a eu lieu mardi 11 décembre 2018.
[#AppelàTémoins] La #Police judiciaire recherche l'individu suspecté d'être le tireur du marché de Noël de #Strasbourg. #AidezNous
— Police nationale (@PoliceNationale) 12 décembre 2018
⚠ Attention, individu dangereux, n’intervenez pas vous-même.
? Contactez le 197 - https://t.co/K2nJHREiwZ pic.twitter.com/zHSNRDkGXC
Né à Strasbourg et fiché "S" ("sûreté de l'État") pour sa radicalisation islamiste, Cherif Chekatt, 29 ans, a déjà écopé de 27 condamnations.
Une photo de Cherif Chekatt accompagnée d’un texte indique que l’homme mesure 1,80 m, qu’il a la peau mate, qu’il est de corpulence normale et qu’il porte une marque sur le front.
Il est demandé à toute personne disposant de renseignements de contacter le 197.
De très nombreuse forces de l'ordre sont à sa poursuite. Dans ce contexte, le gouvernement appelle les gilets jaunes à « être raisonnables » et à ne pas aller manifester samedi 15 décembre 2018.
En Bourgogne-Franche-Comté, comme dans le reste de la France, le plan Vigipirate est passé au niveau le plus élevé "urgence attentat".