• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Attentat de Strasbourg : un appel à témoins est lancé dans toute la France pour retrouver le tireur

Un appel à témoins est lancé pour retrouver Cherif Chekatt, suspecté d'être le tireur du marché de Noël de Strasbourg / © Police nationale
Un appel à témoins est lancé pour retrouver Cherif Chekatt, suspecté d'être le tireur du marché de Noël de Strasbourg / © Police nationale

La police judiciaire recherche l'individu suspecté d'être le tireur du marché de Noël de Strasbourg qui a fait plusieurs victimes mardi 11 décembre. Un appel à témoins est lancé dans toute la France.
 

Par B.L.

"Attention, individu dangereux, n’intervenez pas vous-même", indique la police judiciaire dans son appel à témoins pour retrouver Cherif Chekatt, l'auteur présumé de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg qui a eu lieu mardi 11 décembre 2018.

 


Né à Strasbourg et fiché "S" ("sûreté de l'État") pour sa radicalisation islamiste, Cherif Chekatt, 29 ans, a déjà écopé de 27 condamnations.

Une photo de Cherif Chekatt accompagnée d’un texte indique que l’homme mesure 1,80 m, qu’il a la peau mate, qu’il est de corpulence normale et qu’il porte une marque sur le front.

Il est demandé à toute personne disposant  de renseignements de contacter le 197.

De très nombreuse forces de l'ordre sont à sa poursuite. Dans ce contexte, le gouvernement appelle les gilets jaunes à « être raisonnables » et à ne pas aller manifester samedi 15 décembre 2018.


En Bourgogne-Franche-Comté, comme dans le reste de la France,  le plan Vigipirate est passé au niveau le plus élevé "urgence attentat".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus