Attentat de Strasbourg : un appel à témoins est lancé dans toute la France pour retrouver le tireur

La police judiciaire recherche l'individu suspecté d'être le tireur du marché de Noël de Strasbourg qui a fait plusieurs victimes mardi 11 décembre. Un appel à témoins est lancé dans toute la France.
 
"Attention, individu dangereux, n’intervenez pas vous-même", indique la police judiciaire dans son appel à témoins pour retrouver Cherif Chekatt, l'auteur présumé de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg qui a eu lieu mardi 11 décembre 2018.

 

Né à Strasbourg et fiché "S" ("sûreté de l'État") pour sa radicalisation islamiste, Cherif Chekatt, 29 ans, a déjà écopé de 27 condamnations.

Une photo de Cherif Chekatt accompagnée d’un texte indique que l’homme mesure 1,80 m, qu’il a la peau mate, qu’il est de corpulence normale et qu’il porte une marque sur le front.

Il est demandé à toute personne disposant  de renseignements de contacter le 197.

De très nombreuse forces de l'ordre sont à sa poursuite. Dans ce contexte, le gouvernement appelle les gilets jaunes à « être raisonnables » et à ne pas aller manifester samedi 15 décembre 2018.


En Bourgogne-Franche-Comté, comme dans le reste de la France,  le plan Vigipirate est passé au niveau le plus élevé "urgence attentat".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de strasbourg faits divers attentat terrorisme