Bernard Schmeltz nommé préfet de Bourgogne-Franche-Comté et de Côte-d'Or

Vendredi 27 avril 2018, en Conseil des ministres, l'actuel préfet de la Corse, Bernard Schmeltz a été nommé préfet de la Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d'Or à la place de Christiane Barret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un jeu de chaises musicales que les nouveaux préfets ont été nommés ce vendredi matin en Conseil des ministres. Trois nouvelles nominations ont été annoncées : dans notre région, en Corse et en Essonne. 


Bernard Schmeltz a ainsi été nommé préfet de Bourgogne-Franche-Comté et de Côte-d'Or à la place de Christiane Barret, en poste depuis le 1er janvier 2016. 


À 57 ans, Bernard Schmeltz a déjà occupé plusieurs fois le poste de préfet (Lot-et-Garonne, Vendée, Essonne) avant de devenir préfet de Corse en mai 2016

À sa place, l'actuelle préfète de l'Essonne, Josiane Chevalier, a été nommée en Corse. C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste sur l'île de beauté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information