Vendredi 27 avril 2018, en Conseil des ministres, l'actuel préfet de la Corse, Bernard Schmeltz a été nommé préfet de la Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d'Or à la place de Christiane Barret.
C'est par un jeu de chaises musicales que les nouveaux préfets ont été nommés ce vendredi matin en Conseil des ministres. Trois nouvelles nominations ont été annoncées : dans notre région, en Corse et en Essonne.
Bernard SCHMELTZ préfet de Corse, préfet de la Corse du Sud, est nommé préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or. Son installation interviendra dans les prochaines semaines. pic.twitter.com/FI1mfR5nyB
— Préfet Bourgogne-Franche-Comté, Préfet Côte-d'Or (@Prefet21_BFC) 27 avril 2018
Bernard Schmeltz a ainsi été nommé préfet de Bourgogne-Franche-Comté et de Côte-d'Or à la place de Christiane Barret, en poste depuis le 1er janvier 2016.
À 57 ans, Bernard Schmeltz a déjà occupé plusieurs fois le poste de préfet (Lot-et-Garonne, Vendée, Essonne) avant de devenir préfet de Corse en mai 2016.
À sa place, l'actuelle préfète de l'Essonne, Josiane Chevalier, a été nommée en Corse. C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste sur l'île de beauté.