CARTE. Législatives 2022 : les résultats du second tour en Bourgogne-Franche-Comté et en France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot avec Pascal Sulocha

Ce dimanche 19 juin 2022, les élections législatives ont permis aux électeurs d’élire le député de leur circonscription. Dans les 8 départements de la région, Doubs, Jura, Haute-Saône, Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne, qui de la Nupes, de LREM ou du Rassemblement National remporte les élections ? Qui est élu(e) député(e) ? Voici les résultats complets et définitifs.

577 députés sont élus en France. En Bourgogne-Franche-Comté, la majorité présidentielle obtient 14 des 27 circonscriptions de la grande région. La droite Les Républicains décroche six circonscriptions, le Rassemblement national en obtient cinq et la NUPES deux.

Législatives 2022 : les résultats du second tour dans les circonscriptions de Bourgogne-Franche-Comté 

Les résultats plus détaillés, département par département

DOUBS

JURA

HAUTE-SAÔNE

TERRITOIRE DE BELFORT

CÔTE-D'OR 

NIÈVRE

SAÔNE-ET-LOIRE

YONNE

Les résultats plus détaillés, dans les grandes villes

DIJON

BESANÇON

Le taux d'abstention est une nouvelle fois très élevé en Bourgogne-Franche-Comté. De 44,9% dans la deuxième circonscription de la Nièvre à 58,6% dans la cinquième du Doubs, il est à l'image de l'abstention au niveau national qui s'élève à 54%. Accédez au détail du taux d'abstention par circonscription dans notre carte.

Législatives 2022 : les résultats du second tour dans toute la France

Vous avez voté dans une autre région ? En Hauts-de-France, Grand-Est, Rhône-Alpes-Auvergne, Normandie, Bretagne, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, PACA, Corse, Ile-de-France, Pays-de-la-Loire... voici les résultats complets grâce à cette carte. 

Tous les résultats des élections législatives 2022

En Bourgogne-Franche-Comté

Les résultats en France avec franceinfo

Toute l’actualité politique en Bourgogne-Franche-Comté