Football : deuxième défaite en deux matchs pour le DFCO

Pour cette deuxième journée de Ligue 2, le club de football dijonnais s’est incliné 2 buts à 1 face à Nîmes. Une deuxième défaite consécutive pour le DFCO.

Ce samedi après-midi s’était un duel entre deux relégués de Ligue 1 qui se jouait à Nîmes. 
Pour le premier déplacement de la saison, les joueurs du DFCO n'ont pas brillé : les Nîmois l'ont emporté 2 buts à 1.

Il s’agit là, de la deuxième défaite en deux matchs pour les Dijonnais qui s’étaient déjà inclinés contre Sochaux lundi dernier.

Un match à 10 contre 11

Dès la 26 ème minute de jeu, les « Rouges » ont été en infériorité numérique. Une main du latéral Cheik Traoré dans la surface, entraîne un carton rouge et un pénalty transformé par Yassine Benrahou. Nîmes ouvre le score. 

L’égalisation, de Roger Assalé, à la 79ème minute ne suffira pas.

Moins d’une minute plus tard, Lamine Fomba offre le but de la victoire à Nîmes, qui prend alors la tête du classement de la Ligue 2. Quant au DFCO, il se retrouve à la 18ème place.

Peut mieux faire 

Les joueurs le concèdent le pénalty de début de match a été dur à encaisser mais, Daniel Congré, le capitaine, garde espoir "je suis fier de mes collègues car ils n'ont rien lâché. Si on garde cet état d'esprit, on pourra faire de grandes choses."

Malgré "l'abnégation" dont les joueurs ont fait preuve pour l'entraîneur, David Linarès, ce n'est pas suffisant. 

On doit faire beaucoup mieux

David Linarès, entraîneur du DFCO

L'équipe voulait pourtant entrer dans une ère plus positive après sa rélégation en Ligue 2 la saison dernière. Pour cela, il faudra donc mieux faire samedi prochain face à Rodez. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité