Une fréquentation stable pour la 86e Foire internationale et gastronomique de Dijon

160 000 visiteurs se  sont rendus à la Foire internationale et gastronomique de Dijon qui a eu lieu du  mardi 1er au dimanche 13 novembre 2016. C’est pratiquement le même chiffre qu’en 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La 86e édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon a fermé ses portes dimanche 13 novembre 2016.
Au terme de treize jours de festivités, les organisateurs se disent soulagés d’avoir enregistré un nombre de visiteurs pratiquement identique à celui de l’an passé (c'est-à-dire 160 000). "La foire 2016 a échappé à la baisse importante de fréquentation qui a touché la quasi-totalité des foires de France", expliquent les responsables de Dijon Congrexpo.

Voir le reportage d'Elsa Bezin et Quentin Cézard, avec :
Olivier Kirsz (Exposant parisien), Yves Bruneau (Directeur général Dijon Congrexpo)
Foire de Dijon, un bilan morose. La 86 édition a attiré près de 160 000 personnes. c'est autant de visiteurs qu'en 2015. Mais tous les exposants n'ont pas réalisé des affaires.


"La plupart des exposants ont vu leur chiffre d’affaires augmenter par rapport à 2015. Tous les secteurs : alimentation, restauration, ameublement, équipement de la personne et de la maison… ont bénéficié de ce phénomène", assurent les organisateurs.

En 2015, la fréquentation de la Foire de Dijon avait chuté de 8,5%. Une baisse due au temps printanier qui a régné début novembre, ainsi qu’au contexte économique difficile, selon Dijon Congrexpo.



La Foire gastronomique de Dijon est la 6e foire internationale de France

Pour sa 86e édition, elle proposait un programme plutôt riche et varié : les produits et nouveautés de 580 exposants, la découverte de l’Allemagne et du Land de Rhénanie-Palatinat qui étaient invités d’honneur, le 4e Salon Vinidivio, le Quartier des Saveurs et son restaurant de grands chefs, la Ferme Côte-d’Or, sans oublier les animations culinaires et les concours des Rencontres Gourmandes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information