• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Une fréquentation stable pour la 86e Foire internationale et gastronomique de Dijon

La Foire gastronomique de Dijon est la 6e foire internationale de France
La Foire gastronomique de Dijon est la 6e foire internationale de France

160 000 visiteurs se  sont rendus à la Foire internationale et gastronomique de Dijon qui a eu lieu du  mardi 1er au dimanche 13 novembre 2016. C’est pratiquement le même chiffre qu’en 2015.

Par B.L.

La 86e édition de la Foire internationale et gastronomique de Dijon a fermé ses portes dimanche 13 novembre 2016.
Au terme de treize jours de festivités, les organisateurs se disent soulagés d’avoir enregistré un nombre de visiteurs pratiquement identique à celui de l’an passé (c'est-à-dire 160 000). "La foire 2016 a échappé à la baisse importante de fréquentation qui a touché la quasi-totalité des foires de France", expliquent les responsables de Dijon Congrexpo.

Voir le reportage d'Elsa Bezin et Quentin Cézard, avec :
Olivier Kirsz (Exposant parisien), Yves Bruneau (Directeur général Dijon Congrexpo)
Bilan de la foire gastronomique 2016 de Dijon
Foire de Dijon, un bilan morose. La 86 édition a attiré près de 160 000 personnes. c'est autant de visiteurs qu'en 2015. Mais tous les exposants n'ont pas réalisé des affaires.


"La plupart des exposants ont vu leur chiffre d’affaires augmenter par rapport à 2015. Tous les secteurs : alimentation, restauration, ameublement, équipement de la personne et de la maison… ont bénéficié de ce phénomène", assurent les organisateurs.

En 2015, la fréquentation de la Foire de Dijon avait chuté de 8,5%. Une baisse due au temps printanier qui a régné début novembre, ainsi qu’au contexte économique difficile, selon Dijon Congrexpo.

© Foire de Dijon
© Foire de Dijon


La Foire gastronomique de Dijon est la 6e foire internationale de France

Pour sa 86e édition, elle proposait un programme plutôt riche et varié : les produits et nouveautés de 580 exposants, la découverte de l’Allemagne et du Land de Rhénanie-Palatinat qui étaient invités d’honneur, le 4e Salon Vinidivio, le Quartier des Saveurs et son restaurant de grands chefs, la Ferme Côte-d’Or, sans oublier les animations culinaires et les concours des Rencontres Gourmandes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus