Fusillade dans le quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon : trois personnes placées en détention provisoire

Quelques jours après la fusillade, qui a fait un blessé dans le quartier de Fontaine d’Ouche, à Dijon, trois individus ont été placés en détention provisoire ce 19 mars 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 19 mars 2024, trois individus, tous connus des services judiciaires, ont été présentés au juge d'instruction au tribunal de Dijon. Ils sont suspectés d'avoir participé à la fusillade du mercredi 13 mars 2024 dans le quartier de Fontaine d'Ouche, Dijon (Côte-d'Or).

Rappel des faits. Vers 17 heures, aux abords d'une école, des individus circulent à bord d'un véhicule et ouvrent le feu. Deux personnes sont visées par des tirs, un homme de 20 ans et un autre de 17 ans. Ce dernier a été blessé à l'épaule, mais ses jours ne sont pas en danger.

► À LIRE AUSSI - 10 douilles retrouvées, jeune de 17 ans blessé, CRS en renfort : ce que l’on sait de la fusillade à Dijon

Trois personnes placées en détention provisoire

À l'issue de la garde à vue du vendredi 15 mars, Olivier Caracotch, procureur de la République de Dijon, a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire concernant les trois suspects, deux trentenaires et un mineur de 17 ans, pour les faits suivants : 

  • Tentative de meurtre en bande organisée ;
  • Recel de vol et dégradations volontaires par incendie (véhicule utilisé lors des faits) ;
  • Dégradations dangereuses pour les personnes (biens touchés par des impacts de balles) ;
  • Violences avec arme ITT quatre jours (passante choquée) ;
  • Détention d’armes de catégorie B.

Le parquet a réclamé leur placement en détention provisoire. Cette fusillade fait écho à une autre qui s'est déroulée vendredi 15 mars 2024 dans le même quartier où un jeune homme a été poignardé à plusieurs reprises. Âgé de 19 ans, il aurait été frappé de plusieurs coups de couteau puis transporté par des connaissances en voiture.

Pris en charge, le jeune est mort une heure après son arrivée au CHU de Dijon, malgré les tentatives de réanimation des équipes soignantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité