Grève du 11 février : peu de perturbations prévues dans les transports en Bourgogne-Franche-Comté

Pour la première fois depuis le début du mouvement, une journée de mobilisation contre la réforme des retraites a lieu un samedi. Si des manifestations sont organisées dans toute la région, peu de perturbations sont prévues dans les grandes agglomérations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grand blocage n'aura pas lieu demain en Bourgogne-Franche-Comté. Pour cette quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la majorité des usagers pourra emprunter normalement les transports en commun. 

À la SNCF, l'intersyndicale a appelé à la manifestation et non à la grève. Les TER et TGV circuleront donc normalement sur les voies bourguignonnes et franc-comtoises. Dans les agglomérations, seules Dijon et Mâcon verront leurs transports en commun fortement impacté. 

Trams et bus au ralenti à Dijon

Comme depuis le début du mouvement, le réseau Divia à Dijon fonctionnera au ralenti. Les tramways et les bus circuleront de 6h30 à 00h15

  • T1 / T2 : un tram toutes les 15 minutes jusqu'à 20h30, puis un tram toutes les 30 minutes jusqu'à 00h15
  • Les Lianes, B11; B12 : un passage toutes les 25-30 minutes
  • B13; B14, B15, B16 : un passage toutes les 70-90 min
  • F42 : un passage toutes les 45 min le matin et 25 min l'après-midi
  • City : un passage toutes les 15 min le matin et 45 min l'après-midi
  • Corol, B10, B18 : pas de circulation
  • Reste du réseau : trafic normal

Trafic normal sauf à Mâcon 

À Besançon, il n'y a pas de perturbations prévus sur le réseau Ginko. Des déviations et retards pourraient toutefois survenir l’après-midi sur les lignes T1 à 12, en raison de manifestations prévues dans le centre-ville. À noter qu'en raison du pic de pollution, tout le réseau est gratuit ce vendredi. 

Dans l'agglomération mâconnaise, le réseau Tréma sera impacté. Si les bus circuleront durant la matinée, ils s'arrêteront l'après-midi.

À Chalon-sur-Saône, seule la navette Quai de Saône sera à l'arrêt. Les autres lignes fonctionneront normalement, même si des perturbations sont possibles le matin en raison de la manifestation. 

À Auxerre et à Belfort, le trafic sera normal sur toutes les lignes. Du côté de Nevers, aucune prévision n'a encore été indiquée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information