Une information judiciaire a été ouverte et trois personnes ont été mises en examen après une fusillade qui a eu lieu le dimanche 17 mars dans le quartier du Belvédère, à Talant. Un jeune de 15 ans avait été tué par balles. Quatre faits divers ont eu lieu en une semaine dans l'agglomération dijonnaise. La piste de règlements de comptes lié au trafic de stupéfiant a été privilégiée.
Trois personnes ont été mises en examen à la suite de la fusillade qui a eu lieu dimanche 17 mars à Talant, près de Dijon, dans le quartier du belvédère, a indiqué le parquet de Dijon. Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et trafic de stupéfiant. Une information judiciaire a été ouverte.
Un jeune homme de 15 ans tué par balles
Quatre personnes avaient été interpellées après qu'un jeune homme de 15 ans a été tué par balles, vers 22 heures, dans ce quartier de l'agglomération dijonnaise.
À lire aussi : Un homme tué par balles dans le quartier du Belvédère à Talant, deuxième fusillade en quelques jours à Dijon et environs
Deux morts et deux blessés ont été recensés en une semaine dans l'agglomération. Le lien avec le contexte du trafic de stupéfiant est privilégié par les enquêteurs.
Cinq personnes ont été interpellées après une fusillade ce mercredi 20 mars et ont été présentées à justice, a confirmé le préfet de Côte-d'Or Franck Robine sur le plateau de France 3 Bourgogne. Trois personnes ont également été présentées à la justice après qu'un jeune homme de 17 ans a été blessé au bras le mercredi 13 mars.
La permanence du parquet de Dijon n'indique pas si des poursuites judiciaires sont en cours pour les faits du vendredi 15 mars. Un jeune homme de 19 ans avait été poignardé. Les secours étaient intervenus sur la Lino, également à hauteur de Talant.