Fusillade dans le quartier des Grésilles à Dijon : cinq personnes interpellées, gardes à vue en cours

Un homme a été blessé par balles ce mercredi 20 mars dans le quartier des Grésilles à Dijon, en Côte-d'or. Selon nos informations, cinq personnes ont été interpellées pour tentative d'homicide en bande organisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle fusillade qui s'est déroulée ce mercredi 20 mars dans le quartier des Grésilles, à Dijon (Côte-d'Or). Un homme a été blessé par balles sur un point de deal. Deux ou trois hommes à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur cet guetteur âgé d'une trentaine d'années. 

Selon nos informations, cinq interpellations ont eu lieu mercredi soir pour tentative d'homicide en bande organisée. 

► À LIRE AUSSI : Nouvelle fusillade à Dijon, une personne blessée par balles dans le quartier des Grésilles

Contactée, la permanence du parquet de Dijon confirme que "des gardes à vue sont en cours". Elle ne communique pas sur le nombre de personnes interpellées. 

Des opérations de police ont eu lieu hier soir à la suite. Les forces de l'ordre ont mené des fouilles dans un bâtiment, avenue Alain Savary, dans le quartier de l'Université.

Il s'agit du quatrième fait divers lié au trafic de drogue en une semaine au sein de Dijon et de son agglomération. Au total, deux personnes ont été tuées, il y a eu plusieurs blessés. 

La première fusillade a eu lieu dans le quartier de la Fontaine d'Ouche mercredi 13 mars : un jeune homme a été blessé au bras, sans que son pronostic vital soit engagé. Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Talant, un homme de 19 ans, lui aussi originaire de la Fontaine d'Ouche, a été poignardé et n'a pas survécu à ses blessures. Enfin, dimanche 17 mars, toujours à Talant, dans le quartier du Belvédère, un jeune de 15 ans a été tué par balles sur un point de deal

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité