Ligue 1 : à Saint-Etienne, le DFCO peut-il éteindre le Chaudron ?

Le DFCO à l'entraînement - 7 décembre 2017 / © F3 Bourgogne
Le DFCO à l'entraînement - 7 décembre 2017 / © F3 Bourgogne

Déplacement enflammé pour le DFCO ce samedi 3 mars à 20h. Pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, les hommes d'Olivier Dall'Oglio se rendent à Saint-Etienne, en plein renouveau. Dijon qui peine toujours en déplacement...

Par Christophe Tarrisse

Tous les voyants sont aux Verts, ou presque ! 11e de Ligue 1 avec 35 pts (2 de moins que son total final de la saison dernière), 4e attaque, le DFCO est en avance sur son opération maintien avec un jeu salué par tous les observateurs. Bref, tout va bien côté Dijonnais qui ont fait un grand pas vers un nouveau bail dans l'élite après leur succès sur Caen (2-0), samedi dernier. Le 8e sur les 9 derniers matchs disputés dans leur stade Gaston Gérard.



Reste cependant un gros caillou dans la chaussure dijonnaise : les matchs à l'extérieur. Le DFCO pointe à la dernière place en déplacement avec une maigre victoire (à Metz fin octobre) en 13 rencontres... Petite embellie, les Dijonnais ont ramené un nul lors de leur dernier déplacement à Troyes (0-0) après 7 défaites consécutives !

Rosier (DFCO) : "Plus tôt on sera maintenu, plus vite on pourra jouer plus libérés"


Mais on serait à moins en ébullition avant de se rendre dans le Chaudron dont ils étaient repartis très agacés la saison passée, après une égalisation stéphanoise tardive et contestable. Battu à l'aller par ces mêmes Verts (0-1), les Dijonnais vont ils conserver leur dernier schéma tactique avec une défense renforcée (3 centraux) pour ne pas repartir bredouille du Forez ?



L'arrière-garde dijonnaise a retrouvé en tout cas un peu solidité avec deux matchs consécutifs sans prendre de but pour Baptiste Reynet, deux clean-sheet à savourer. En conférence de presse ce vendredi, le latéral Valentin Rosier veut poursuivre la série : "nous restons sur deux matchs sans prendre de but, c’est positif et ça amène de la confiance supplémentaire. Plus tôt on sera maintenu, plus vite on pourra jouer plus libérés."

Gasset (ASSE) : "j'espère que nous serons dans la première partie de classement samedi"


Dijon fera en tout cas face à une équipe de Saint-Etienne transformée ces dernières semaines au prix d'un mercato hivernal très actif et peuplé d'internationaux réputés (Debuchy, MVila, Subotic et Ntep). Les Verts ont ainsi aligné depuis la fin janvier 3 victoires et deux nuls pour se repositionner au classement à la 12e place, un point derrière...le DFCO.

Saint-Etienne ne veut plus traîner en chemin, galvanisé par son nul dans le derby. Son entraîneur, Jean-Louis Gasset espère même basculer du bon côté ce week-end : "j'espère que nous serons dans la première partie de classement samedi. Mais, je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir. Nous sommes un peu dans l'euphorie mais nous allons affronter une équipe qui a marqué 10 buts de plus que nous. Donc, méfiance"...


Sur le même sujet

Chalon-sur-Saône : 2 ans de prison dont 1 avec sursis pour l’éleveuse qui a incendié le chien Fudji

Les + Lus