En début d'après-midi, une soixantaine de policiers et de CRS ont procédé à des perquisitions dans les quartiers du nord de Dijon. L'intervention survient 48 heures après le décès d'un père de famille, victime collatérale de tirs en rafale dans ce quartier, en proie au trafic de drogues.
Plusieurs perquisitions ont été menées par les forces de l'ordre ce lundi 27 novembre 2023 dans le quartier Stalingrad et aux Grésilles, au nord de Dijon (Côte-d'Or). En début d'après-midi, soixante policiers et soixante CRS ont procédé à des recherches de drogues et d'armes pendant plusieurs heures chez les riverains.
D'après nos équipes sur place, une voiture impliquée dans l'échange de tirs ayant entraîné la mort d'un homme le week-end dernier a été retrouvée dans un box à Dijon "grâce à l'action de la Direction départementale de la sécurité publique de Côte-d'Or". "La perquisition de ce véhicule n'a pas permis d'y rerouver d'armes mais plusieurs éléments saisis sont en cours d'exploitation", selon un communiqué du parquet de Dijon ce lundi soir.
Rappel des faits
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 novembre 2023, plusieurs coups de feux ont retenti dans le quartier Stalingrad. Des balles perdues ont causé la mort d'un père de famille en train de dormir, victime collatérale de ces échanges de tirs, qui interviennent dans un climat d'insécurité lié au trafic de drogue dans le quartier. La famille de la victime était présente au moment des faits.
Ce dimanche soir, cent policiers ont été déployés à Stalingrad pour une vaste opération de sécurisation du quartier. L'enquête pour "meurtre en bande organisée" ouverte par le parquet de Dijon est toujours en cours.