QUIZ. Reconnaîtrez-vous ces lieux où passe le Vélotour de Dijon ?

Ce dimanche 15 septembre, le Vélotour revient à Dijon. Au programme : un parcours de 16 kilomètres pour découvrir des lieux et des bâtiments que l'on n'a pas l'habitude de visiter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 18 éditions, le Vélotour de Dijon propose aux cyclistes de découvrir des lieux et des bâtiments souvent méconnus : sites patrimoniaux, sièges de collectivités, entreprises, mais aussi parkings souterrains, terrains de sport... L'occasion de voir sa ville sous un autre oeil, en profitant d'une balade sportive. 

Cette année, le Vélotour 2024 a lieu ce dimanche 15 septembre et propose un trajet de 16 kilomètres, agrémenté d'une boucle optionnelle de 6 kilomètres. Saurez-vous reconnaître ces lieux traversés par le parcours ? France 3 Bourgogne vous a préparé ce quiz.

Quel est ce lieu ?

Quel est ce lieu ?

Quel est ce lieu ?

Quel est ce lieu ?

Quel est ce lieu ?

Quel est ce lieu ?

Quel est ce lieu ?

Chaque année, des étapes insolites et des endroits habituellement fermés au public

Les années précédentes, le Vélotour avait notamment traversé le Zénith, la Vapeur, la BA102, la Minoterie, la Cité de la gastronomie,le collège Marcelle-Pardé, le château de Pouilly... En 2023, il était notamment passé par le parking Monge et sa longue rampe en colimaçon. 

Le Vélotour rassemble environ 5 000 cyclistes à Dijon. Il se tient aussi dans 12 autres villes, comme Toulouse, Chambéry, Bordeaux et Grenoble. Pour s'inscrire, il faut compter 10 euros pour les moins de 12 ans et 20 euros pour les adultes. Un détail : il ne faut pas hésiter à venir déguisé ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité