Les 3, 4 et 5 novembre, le cinéma Cap Vert de Quetigny organise une vente d'affiches de cinéma au profit du Secours Populaire de Côte-d'Or. Un coup de pouce bienvenu pour l'association, qui assiste à une hausse constante des appels à l'aide.
Vous cherchiez de quoi habiller votre chambre ou votre salon ? Vous tombez bien ! Ces 3, 4 et 5 novembre, le Ciné Cap Vert de Quetigny organise une vente caritative de d'affiches de cinéma au profit du Secours Populaire. Plus de 1 000 posters seront disponibles à l'achat.
"Il y a quelques temps, nous avons effectué un tri dans nos affiches, et on s'est rendu compte qu'on en avait beaucoup qui nous encombraient", explique Cyril Jacquens, directeur du cinéma. "Comme il y a souvent une appétence pour ces objets chez les cinéphiles, on s'est dit que ce serait une bonne chose que de s'en servir pour aider des associations, qui ont souvent du mal à joindre les deux bouts."
Prix des affiches : trois euros pour les petites, six pour les grandes. "L'idée était aussi de les mettre à des prix qui restent accessibles", souligne Cyril Jacquens. En parallèle de cette vente caritative - la première organisée par l'établissement -, se tiendra également une tombola avec, à la clé, des places de cinéma.
"De plus en plus de gens viennent pour des dons d'urgence"
Un coup de pouce plus que bienvenu pour le Secours Populaire, particulièrement au regard du contexte économique. "On a besoin d'autant de dons que possible", précise Michael Maurd, directeur-adjoint de l'association en Côte-d'Or. "C'est très important de le faire maintenant, à l'approche des fêtes de fin d'année, alors que de plus en plus de gens viennent pour des dons d'urgence."
"Toute opération est bonne à prendre, encore plus quand ça permet de mettre en avant la culture."
Michael Maurd,directeur-adjoint du Secours Populaire en Côte-d'Or
Pour rappel, près de 3,5 millions de personnes ont été soutenues par le Secours Populaire en France en 2022.