QUIZ Saint-Vincent Tournante 2023 : testez vos connaissances sur le village de Couchey

Publié le
Écrit par Nathalie Zanzola .

Samedi 28 et dimanche 29 janvier, le village de Couchey, en Côte-d’Or, vous donne rendez-vous pour la 79e édition de la Saint-Vincent Tournante. Avant ce week-end de festivités, découvrez si vous êtes incollable sur ce village viticole.

Pour cette édition 2023, c’est le village de Couchey qui accueille la traditionnelle Saint-Vincent Tournante.

L’existence de ce village viticole remonte à plusieurs siècles

C’est au 7e siècle que le duc Amalgaire dote l’abbaye de Bèze d’un domaine qu’il possède à Couchey. Ce sont les moines de cette abbaye qui, les premiers, cultivent la vigne. Cette culture viticole s'est très rapidement développée au détriment de la culture agricole.

À l’occasion de cette nouvelle édition de la Saint-Vincent Tournante, testez vos connaissances sur ce village :

Proche de Dijon, situé le long de la route des Grands Crus, ce charmant village est entouré de vignes portant l’appellation Marsannay depuis 1987.

Le Marsannay possède le label français AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) ainsi que le label européen AOP (Appellation d'Origine Protégée).

 C’est la seule appellation Village pouvant s’exprimer sous les trois couleurs, le rouge, le blanc et le rosé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité