Covid-19 : en Franche-Comté, le Doubs et le Territoire de Belfort dépassent le seuil d'alerte

Selon les derniers chiffres communiqués par l'Agence régionale de santé vendredi 18 septembre, le nombre de cas positifs continue à augmenter dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le seuil d'alerte est dépassé dans le Doubs et le Territoire de Belfort. Dans ces deux départements, le taux d'incidence (soit le nombre de cas positifs pour 100 000 personnes sur les 7 derniers jours) est supérieur à 50. L'Agence régionale de santé (ARS) indiquait dans son point d'information du 18 septembre qu'il y avait très exactement 56 cas positifs pour 100 000 habitants dans le Doubs comme dans le Territoire de Belfort. 

Entre le 9 et le 15 septembre, il y a eu 299 cas positifs au Covid-19 dans le Doubs et 83 cas dans le Territoire de Belfort. La tendance est également à la hausse dans le Jura (75 cas) et la Haute-Saône (36 cas) qui ne dépassent cependant pas le seuil d'alerte fixé par les autorités sanitaires. 


8 personnes en réanimation en Bourgogne-Franche-Comté

Plus généralement, l'ARS note que "tous les indicateurs de suivi de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté sont à la hausse et confirment la circulation active du virus sur notre territoire régional. On assiste désormais à une remontée du nombre d’hospitalisations dans la région. Ce 18 septembre, les établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté prennent en charge 71 patients atteints de formes graves du coronavirus (soit 25 de plus que la semaine dernière), dont 8 en réanimation"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information