Agenda des sorties : Urban Roads, un tout nouveau festival près de Besançon (et d'autres idées pour le WE)

replay

VIDEO. Pour sa première édition, le festival Urban Roads organisé à Quingey, propose une programmation éclectique, avec Lilian Renaud, vainqueur de The Voice, en tête d'affiche.

Et si on se préparait pour une future sortie en famille ou entre amis en Franche-Comté ? A quelques kilomètres au sud-ouest de Besançon, sur la route d'Arc-et-Senans, c'est un tout nouveau festival qui attend le public à Quingey les 5 et 6 mai 2023.

Urban Roads, un festival consacré à l'art urbain, se lance pour sa première édition. Sur les bords de la Loue, les festivaliers sont attendus pour profiter de la musique avec des chanteurs, des rappeurs et des danseurs, mais pas uniquement !

A découvrir également pendant ces deux jours : des graffeurs et des skateurs qui seront là pour initier le public aux pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l’espace urbain. Le graff, la peinture, la mode, le BMX, le skateboard n'auront plus de secrets pour vous !

Lilian Renaud et "21 juin le duo" annoncés dans le Doubs

Le festival se tient sur deux jours, le vendredi 5 et le samedi 6 mai. Côté musique, c'est une vingtaine d'artistes qui sont attendus sur scène. Avec notamment Lilian Renaud, le régional de l'étape vainqueur du télé-crochet The Voice en 2015. Mais aussi le groupe "21 juin le duo", originaire de La Clusaz (Haute-Savoie) qui avait tenté de représenter la France à l'Eurovision 2021.

Le programme musical du vendredi : Musica'loue - Lero - Ornella Tempesta - Rock in Peace - 21 Juin le Duo - Enelos - Fred K - GxLord & Coeurcodeine - Jules K - Oscar Nip

Samedi : Lilian Renaud - Pierre Hugues José - Same - Chloé Jacob - Merrik Pancrate - Mystical Faya - Julie Marsaud - Ecco - Tulsa - EDRF

Côté billetterie, comptez de 17€ à 27€ pour un pass adulte selon que vous souhaitiez venir sur une ou deux journées. Tarifs réduits pour les enfants et les étudiants.

Cet événement est organisé par Spicy Event’s Production, qui s'occupe notamment des afterworks à la citadelle de Besançon et aussi du festival des jeunes talents Ici c’est Besac. France 3 Bourgogne-Franche-Comté est partenaire d'Urban Roads Festival.

D'autres idées de sorties en Franche-Comté ?

Et si vous avez envie de profiter d'autres sorties en famille et entre amis, on vous propose également :

  • De découvrir ou redécouvrir la Citadelle de Besançon... sa vue imprenable sur la ville et ses musées dans l'enceinte du site Vauban.
  • Le musée des véhicules anciens à Perrigny, dans le Jura, ouvert les après-midi jusqu'au 11 novembre (et sur rendez-vous pour les groupes). L'occasion de replonger dans nos archives et retrouver ce reportage de 2019 :

Envie de sortir dans la région ? Chaque soir, retrouvez Plein Feu, l'agenda des sorties en Franche-Comté. C'est à 19h20 juste après votre journal régional, et à n'importe quel moment de la journée sur la plate-forme france.tv ... Et pour les bourguignons, aucun souci, on a des idées de sorties également pour vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité