Besançon : au moins 20 coups de feu à Planoise

Une vingtaine de coups de feu au moins ont été tirés dans le quartier Planoise de Besançon. Aucun blessé n'est à déplorer mais une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.

© Google Maps
De nouveaux coups de feu ont été tirés dans le quartier de Planoise à Besançon. Les faits se sont produits à 22 h 40 au 6 rue de Champagne. Aucun blessé n'est à déplorer. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées, provenant d'armes différentes, laissant penser que plusieurs individus seraient à l'origine des coups de feu. Ils se seraient vraisemblablement rendus sur les lieux en voiture.

Des impacts ont été retrouvés sur des véhicules et des bâtiments alentours. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
 

De nombreux faits de violence à Planoise


Ce quartier de Planoise connaît de nombreuses violences depuis plusieurs semaines : échanges de coups de feu et incendies de voitures se sont multipliés. Une compagnie de CRS a même été déployée dans ce quartier pour tenter de le sécuriser fin décembre.

C'est déjà dans cette rue qu'une fusillade avait eu lieu, le 26 février dernier, faisant deux blessés. Le 25 décembre également, trois personnes avaient été touchées. Il s'agissait d'un règlement de compte entre trafiquants de drogue. Quelques jours plus tard, le 31 décembre, la fourrière avait été attaquée par des hommes masqués. L'incendie qui avait suivi avait détruit 127 voitures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société faits divers