Besançon : deux suspects interpellés pour le meurtre au couteau d'un homme de 48 ans, dans le quartier Planoise

Dimanche 25 juin, deux suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre. Ce drame sur fond de trafic de drogue s'était déroulé deux jours plus tôt dans le quartier de Planoise à Besançon (Doubs).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime est un homme âgé de 48 ans, originaire de Croatie. Elle a été poignardée au niveau du cœur. Une autopsie permettra lundi 26 juin de déterminer si la victime a reçu plusieurs coups, précise à l’AFP le parquet de Besançon.

Le corps de la victime, encore consciente, a été découvert en pleine rue de Fribourg, vendredi vers 20 heures, par un témoin qui a alerté pompiers et forces de l'ordre tout en pratiquant les premiers gestes de secours. La victime est décédée peu après au CHU de Besançon.

Deux suspects interpellés dimanche 25 juin

"Selon les premiers éléments de l'enquête, cette affaire se déroule sur fond de trafic de stupéfiants : la victime étant connue pour trafic de stupéfiants", a ajouté le parquet.

Dimanche 25 juin, deux suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre. Il s'agit de deux jeunes hommes, dont un mineur, défavorablement connus des services de police "pour des anciennes affaires de stupéfiants" précise le parquet de Besançon à France 3 Franche-Comté. Ils ont été placés en garde à vue et seront auditionnés dans les prochaines heures.

Pour rappel, le quartier de Planoise a été le théâtre de plusieurs règlements de comptes violents ces dernières années, des bandes rivales s'affrontant sur fond de trafic de stupéfiants.Trois hommes ont ainsi été tués en février et mars, et deux jeunes ont été blessés par des tirs de kalachnikov il y a deux semaines à proximité.

Entre novembre 2019 et mars 2020, des bandes rivales s'étaient affrontées pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans ce quartier de reconquête républicaine (QRR) : 18 fusillades avaient alors fait un mort et onze blessés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information