“Des personnes ont vu une main qui sortait de la terre” : qui est l’homme dont le corps a été enterré à Thoraise près de Besançon ?

Un cadavre a été découvert samedi 22 avril vers 10h40 par deux personnes qui coupaient du bois. D’importants moyens de gendarmerie ont été déployés à l’issue de cette macabre découverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexandra Chaumet vice-procureure de la République de Besançon confirme la macabre découverte annoncée dans les colonnes de l’Est Républicain.

Le corps découvert est bien celui d’un homme. Il gisait dans un champ en bordure de forêt dans cette petite commune du Doubs aux portes de Besançon. Aussitôt l’alerte donnée par deux affouagistes, la gendarmerie a déployé ses techniciens en investigation criminelle.

Depuis quand ce corps était-il enterré et recouvert de terre ? Une autopsie donnera des éléments lundi. L’identité du corps n’était pas établie samedi en fin de journée.

Un homme disparu depuis plusieurs semaines à Besançon dans une affaire de règlement de comptes

L’homme est-il Mohammed Tiza ou une autre personne ? Actuellement sur le secteur de Besançon, la justice recherche un homme dont on est sans nouvelles depuis plusieurs semaines. L’affaire commence à Thise le 9 mars, le corps calciné d'un homme est alors découvert dans un bois de cette commune proche, elle aussi, de Besançon et une enquête a été ouverte pour assassinat.

La victime, Selim Touel un homme de 26 ans, était accompagnée au moment de sa disparition d'un jeune homme de 21 ans, Mohammed Tiza toujours introuvable. Le procureur de la République Etienne Manteaux avait élargi l'enquête à des faits de séquestration possible de ce second individu.

Tous ces faits sont probablement liés à un trafic de stupéfiants. L'auteur présumé d'un autre assassinat à Besançon dans le quartier des Vaites fin février, est suspecté dans cette affaire. Le surnommé Tix, avait été interpellé fin mars à Marseille.  Il est suspecté d’avoir assassiné Abdelkader Mesref tué par balles dans une voiture à Besançon fin février, et le jeune homme de 26 ans, dont le corps a été trouvé calciné début mars à Thise. Tix a été condamné à 10 reprises, ce trentenaire a de multiples identités, Jonathan Gray, Abdelakim Cheikad , Zacharia Kassim ce qui complique la tâche des enquêteurs. 

avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information