Besançon : des demandeurs d'asile délogés

Ils avaient installé leurs tentes devant l'hôtel de police en mars dernier, en face du commissariat. Ce matin, la police a délogé trois familles de demandeurs d'asile venus d'Albanie et de Bosnie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils logeaient dans des tentes, abris de fortune à Besançon, entre le commissariat et la Préfecture depuis mars dernier. Ce matin, trois familles de demandeurs d'asile, dont quatre enfants, originaires d'Albanie et de Bosnie ont été délogés par la police ce jeudi 29 juin au matin. Leurs tentes ont été emmenées et déposées à la mairie. 

Alertés ce matin, des membres du collectif Solmiré "Solidarité, migrants, réfugiés" sont venus sur place pour apporter leur soutien.

La Préfecture ne veut pas de camping sauvage mais aucune solution ne leur est proposée, se loger est pourtant un droit 

,déplore le collectif.


Les familles ont pu récupérer leurs tentes mais n'ont toujours aucune solution de logement pour les prochaines nuits.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information