Selon les informations de France 3 Franche-Comté, le FCSM devrait boucler avant le 21 août l'arrivée de Baptiste Valette, Julien Dacosta, Kevin Hoggas, Amilcar Silva, Diego Michel et N'Dri Koffi. D'autres renforts seront annoncés dans les prochains jours.
Ça bouge au FCSM ! Quelques jours après avoir officiellement obtenu son maintien en N1 grâce à la reprise du club par le duo Plessis/Wantiez, les Jaune et Bleu devraient enregistrer le renfort d'au moins six recrues avant le lundi 21 août.
Selon les informations de France 3 Franche-Comté, les trois joueurs à l'essai depuis le début de semaine s'engageront bien avec le FCSM, sauf revirement de dernière minute. Nous parlons ici de Baptiste Valette (gardien, 30 ans), passé par Nîmes, Nancy et Cholet, de Julien Dacosta (latéral droit, 27 ans), passé par Nancy, et enfin de Diego Michel (milieu de terrain, 25 ans), qui évoluait à Versailles.
Kevin Hoggas, le retour aux sources
En plus de ces trois renforts, le directeur sportif du FCSM Julien Cordonnier est en passe de boucler l'arrivée du défenseur portugais Amilcar Silva (24 ans), ex Sedanais. Deux éléments offensifs devraient aussi poser leurs valises en Franche-Comté.
Tout d'abord le buteur rémois N'Dri Koffi (21 ans), prêté ces dernières saisons à Paços de Ferreira (Portugal) et au Mans. Ensuite, le local de l'étape, le Bisontin Kevin Hoggas (milieu offensif, 31 ans), formé au Besançon RC et passé par l'ASM Belfort avant de faire ses armes en Ligue 2 (Bourg-en-Bresse, Evian Thonon-Gaillard) et en Belgique (Cercles Bruges, Beveren).
"D'autres joueurs devraient signer dans les prochains jours"
"Les discussions sont très avancées" indique une source interne au club. "Il reste quelques petits détails, mais l'objectif est de finaliser tout ça avant lundi pour que ces garçons puissent jouer contre le Red Star le 25 août. On fera tout pour". Selon cette même source, en plus des noms évoqués ci-dessus, "d'autres joueurs devraient signer dans les prochains jours".
Un défenseur central gauche et un milieu de terrain défensif sont recherchés. Samedi 19 août, en fin de soirée, le nom du défenseur polyvalent Mouhamadou Drameh (24 ans) revenait également avec insistance du côté de Bonal. En général, le club vise des profils connaissant le N1, "mais on ne s'interdit pas de signer des joueurs qui ont joué plus haut, comme Hoggas ou Koffi".
Pour rappel, l'ancien défenseur sochalien Sidy Diagne (21 ans), qui évoluait avec la réserve du SCO Angers, en N2, s'entraîne actuellement avec l'effectif jaune et bleu. "Pour l'instant, il se remet en forme, on verra par la suite s'il continue l'aventure avec nous" explique-t-on en interne.
"On ne sera pas prêt"
Avec une équipe amoindrie et privée d'une dizaine de joueurs, le FCSM a néanmoins remporté vendredi 18 août son premier match de préparation face à Vesoul (N3). Une victoire 1-0, avec une réalisation de Moïse Botulama.
On ne part pas sur le même pied d'égalité que les autres équipes de National : elles ont joué deux matchs de N1 et nous, un petit match d'entraînement. Mais on est heureux d'être en vie, donc on va compenser avec de l'envie et de l'énergie supplémentaire.
Oswald Tanchot,entraîneur du FCSM
Un résultat positif, mais qui ne doit pas faire oublier le retard pris par le FCSM. "On doit passer 6-7 semaines ensemble pour créer des automatismes. C'est ce qu'on fera, mais entretemps les matchs de championnat livreront leur verdict" expliquait vendredi 18 août l'entraîneur des Jaune et Bleu Oswald Tanchot, au micro de Marion Chevalet. "On sait très bien que sur les premières semaines, on ne sera pas prêt".
► À LIRE AUSSI : VIDEO. FCSM : forte mobilisation des supporters sochaliens ce 19 août à l'entraînement
Et si les joueurs devront sans doute mettre un peu de temps pour se créer des repères communs, ils pourront, quels que soient les résultats, compter sur leurs supporters. Samedi 19 août, ils étaient encore des centaines à encourager leurs protégés à l'entraînement. Le premier match à Bonal, prévu le 1ᵉʳ septembre face au GOAL FC, s'annonce déjà historique.