Novillars (Doubs) : l'hôpital psychiatrique va faire peau neuve

Après 22 ans d'attente, la première pierre d'un nouveau bâtiment vient d'être posée. Il accueillera 42 résidents, ainsi qu'une unité de soins de 20 lits. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attente a été longue pour l'hôpital psychiatrique de Novillars, dans le Doubs : 22 ans, avant que la réorganisation de l'institut puisse commencer. Un nouveau bâtiment verra le jour fin 2017 ; sa première pierre a été posée ce matin. Coût du projet : 9 millions d'euros, financés par le centre hospitalier, et l'Agence régionale de santé. 

Cette future structure comprendra deux parties bien distinctes : un espace de vie, capable d'accueillir 42 résidents ; et une unité de soins de 20 lits, pour les patients au long cours.

La direction de l'établissement comme le personnel de soins espèrent qu'il s'agit là du début d'une rénovation complète du centre hospitalier. Laëtitia Grosperrin, chef de service de la maison d'accueil spécialisée, nous explique pourquoi ces nouveaux locaux permettront une meilleure prise en charge des patients :

Avec Laëtitia Grosperrin, chef de service de la maison d'accueil spécialisée. Interview réalisée par Catherine Eme-Ziri et Fabienne Le Moing.

L'institut psychiatrique de Novillars date de 1968 ; sa dernière restructuration remonte à 2008. 

Avec Laetitia Grosperrin, chef de service de la maison d'accueil spécialisée et Jean-Xavier Blanc, directeur du centre hospitalier spécialisé. Reportage de Catherine Eme-Ziri, Fabienne Le Moing et Emmanuel Dubuis.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité