Zone de sécurité prioritaire : bien, mais peut mieux faire

La zone de sécurité prioritaire de la Petite Hollande, à Montbéliard, a un an. Premier bilan : effort à poursuivre !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le quartier de la Petite Hollande, on l'appelle "Robocop". Un surnom qui mêle familiarité et respect. Il est un des policiers qui travaillent tous les jours dans le quartier. Il fait partie d'une patrouille à VTT.

Le quartier de la Petite Hollande, à Montbéliard,  a été désigné zone de sécurité prioritaire par l'Etat, il y a un an. Les pouvoirs publics ont fait un premier bilan. Satisfaisants : les résultats dans la lutte contre les trafics ou les cambriolages. Effort à poursuivre pour les violences urbaines. Le phénomène des bandes armées, qui s'affrontent entre quartiers, est particulièrement surveillé.

Reportage : Philippe Trzebiatowski et Ibrahimadj Aferdite







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder