Une nouvelle recrue vient renforcer l'équipe du FC Sochaux. Le club qui évolue en National 1 a signé Dimitri Liénard. Né à Belfort et formé à Sochaux, l'ancien milieu de terrain du Racing club Strasbourg de 35 ans revient sur ses terrains d'origine.
Il était en discussion avec le staff du FCSM depuis plusieurs jours. Sur le marché des transferts d'hiver, le FC Sochaux vient de signer le milieu de terrain franc-comtois Dimitri Liénard.
Avec plus de 300 matches au compteur, Dimitri Liénard est l'ancien homme fort du Racing club de Strasbourg. Né à Belfort, le Franc-Comtois qui a fait ses premières classes à Sermamagny, va retrouver le club qui l'a formé de ses 12 à 15 ans. Un retour en terres sochaliennes désiré et attendu. Sans club depuis la résiliation de son contrat avec Bastia à l’automne, le Belfortain ne cachait pas son envie de venir finir sa carrière au FCSM.
A Strasbourg, il remporte la Coupe de la Ligue en 2018 et participera l'année suivante à 5 matches de qualifications en Europa League. Son expérience de milieu de terrain aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue 2 devrait être un atout pour le FCSM durant cette deuxième partie de saison d'autant que le gaucher est polyvalent.
🚨🆕 𝗗𝗶𝗺𝗶𝘁𝗿𝗶 𝗟𝗶𝗲́𝗻𝗮𝗿𝗱 𝘀'𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗙𝗖𝗦𝗠 !
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) January 11, 2024
🦁 Le milieu de terrain franc-comtois expérimenté, âgé de 35 ans, a signé jusqu'en 2025 avec le FCSM.
👋 Bienvenue, Dimitri ! #MercatoFCSM
📋 https://t.co/kKQ5H7dOMt pic.twitter.com/5G9QCw8vrb
Retour sur ses terres d'origine
Le joueur qui vient de passer avec brio la visite médicale obligatoire pourrait endosser le maillot du FCSM au-delà de la fin du mois de janvier, après le mercato d'hiver. Au sein de l'équipe entraînée par Oswald Tanchot, il portera le numéro 21.
Actuel cinquième de National, à un seul petit point du podium, le FCSM est dans une bonne dynamique. Les Sochaliens se sont qualifiés pour les 16e de finales de la coupe de France après avoir éliminé une équipe de Ligue 1, le FC Lorient, samedi 6 janvier. L'arrivée de cette nouvelle recrue expérimentée permettra de renforcer encore un peu plus ce jeune collectif. Après un été 2023 de tous les dangers, fragilisé par des difficultés financières, le club a échappé de peu à un dépôt de bilan.
Le FC Sochaux affrontera Reims, club de Ligue 1, en 16e de finales le weekend du 21 janvier.