Maintenu en Ligue 2 par la DNCG, le FC Sochaux annonce déjà deux signatures

Quelques heures après avoir appris son maintien en Ligue 2 assuré par la décision en appel de la DNCG, Sochaux a officialisé deux arrivées. Fabien Ourega, milieu de terrain en provenance du Paris Football Club, et Christophe Diedhiou, défenseur central, se sont engagés avec le club montbéliard.

Dans le football, tout peut aller très vite. Alors que son maintien en Ligue 2 était encore incertain hier, Sochaux a annoncé, ce lundi 8 juillet, les signatures de deux nouvelles recrues qui évolueront avec le club montbéliard en deuxième division.

La première arrivée est celle de Fabien Ourega, un habitué de la Ligue 2 puisqu'il y a évolué la saison passée avec le Paris Football Club. Le milieu de terrain offensif de 26 ans a disputé 27 rencontres (pas toujours en tant que titulaire) avec l'autre club de la capitale. Ce petit gabarit d'un mètre 78 pour 65 kilos s'est engagé pour les deux prochaines saisons du côté du Doubs.
 


Quelques minutes plus tard, le FCSM officialisait la signature de Christophe Diedhiou. Le défenseur central de 31 ans évoluait jusque là avec le club du Royal Excel Mouscron, 14eme du dernier championnat belge. Le Sénégalais revient donc en France après quelques premières expériences à Créteil et Ajaccio.
 


Des arrivées et un départ

Ces transferts arrivent quelques heures après l'annonce de la DNCG du maintien de Sochaux en Ligue 2. La vente de sa jeune pépite, Lucien Agoumé, à l'Inter Milan contre 4,5 millions d'euros a fait pencher la balance en faveur du club montbéliard. Mais à trois semaines du coup d'envoi de la prochaine saison, l'effectif semble amoindri et d'autres arrivées sont envisageables.

Pour cause, Samuel Laurent, l'intermédiaire du groupe Nenkin, propriétaire du FC Sochaux, espère pouvoir ramener le club dans l'élite d'ici les cinq prochaines saisons.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité