Une nouvelle phase de travaux est prévue ce 28 août et jusqu'au 10 novembre, sur le pont de la Tuilerie, situé sur la RN 57 à la Cluse-et-Mijoux dans le Haut-Doubs. Détails.
Des travaux d'ampleur se poursuivent ce 28 août du côté de la RN57 à hauteur de la Cluse-et-Mijoux, dans le Haut-Doubs. Le pont de la Tuilerie va une nouvelle fois subir des travaux pour faire peau. Il s'agit de sécuriser définitivement ce tronçon dégradé, déjà rénové en partie en juillet.
"De nombreuses pierres se déchaussent, il a fallu provoquer des travaux avant que le pont ne s'effondre", nous avait expliqué en juillet Aline Bottagisi, cheffe de projet ingénierie routière de la Dir Est.
La circulation se fera à sens unique, dans le sens Suisse-France, pendant la durée des travaux, jusqu'au 10 novembre. Les poids-lourd seront d'ailleurs interdits dans ce même sens entre le 28 août et le 2 octobre. Les conducteurs venant de France et se rendant vers la Suisse devront quant à eux suivre une déviation. La route sera complètement coupée dans la nuit du 12 au 13 septembre et dans la nuit du 30 au 31 octobre.
Cette nouvelle phase inquiète particulièrement les commerçants de la Cluse-et-Mijoux, dont les recettes sont impactées par les travaux, en raison des difficultés pour les automobilistes de stationner aux abords du chantier.
Les frontaliers devront quant à eux ajouter plusieurs kilomètres à leur compteur pour se rendre au travail chaque matin. 14.000 véhicules passent chaque jour sur ce pont, bien souvent en direction de la Suisse.