VIDEO. FC Sochaux : facile vainqueur de Geispolsheim, le FCSM verra les 32es de finale de Coupe de France

Samedi 9 décembre, les Jaune et Bleu se sont facilement imposés face aux amateurs de Geispolsheim (Bas-Rhin) lors du 8e tour de Coupe de France. Grâce à cette victoire 4 à 0, les Sochaliens se qualifient pour les 32emes de finale, un tour qui marque l'entrée en lice des 18 clubs de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La logique a été respectée. Samedi 9 décembre, il n'y a eu aucun suspense au stade de l'Ehn, antre du FC Geispolsheim (Bas-Rhin). Le club alsacien, pensionnaire de R1, accueillait le FC Sochaux-Montbéliard, qui, évoluant en National, endossait le statut logique de favori pour cette rencontre du 8e tour de la Coupe de France.

Et le petit poucet n'a pas fait trembler l'ogre jaune et bleu. Sérieux, appliqués et même séduisants, les joueurs d'Oswald Tanchot ont respecté leurs adversaires pendant 90 minutes et livrés une solide prestation. Résultat, une victoire probante, 4 à 0.

"On n'était pas craintif, même si on savait qu'en Coupe, beaucoup de grosses équipes tombent face à de plus petites formations" a estimé Mouhamadou Drammeh au micro de la Fédération française de football (FFF), après son premier match de la saison. "Mais on est venu avec un bon état d'esprit. Sérieux, concentré, avec la même exigence qu'en championnat".

Deux buts en cinq minutes

Et ces bonnes intentions se sont de suite traduites sur le pré. C'est d'abord le défenseur Arthur Vitelli qui a ouvert le score à la 21e, d'une belle reprise de volée après une déviation de la tête de N'Dri Koffi. L'inévitable Noah Fatar doublait la mise cinq minutes plus tard, bien lancé en profondeur par un nouveau caviar de Koffi.

Au retour des vestiaires, place au show Julien Dacosta. Le latéral sochalien inscrivait tout d'abord un superbe coup-franc de 25 mètres (55e), avant de signer un doublé six minutes plus tard. Après un déboulé de Macalou sur son côté droit, Dacosta piquait tranquillement son ballon devant le portier alsacien pour clore la marque devant des supporters franc-comtois toujours aussi passionnés.

Avec ce nouveau succès, le FCSM signe une deuxième victoire consécutive toute compétition confondue. La meilleure manière de préparer le derby face au DFCO, vendredi 15 décembre. Avec en ligne de mire ces 32es de finale de Coupe de France qui verront l'entrée en lice des 18 clubs de Ligue 1. Et une possible très belle affiche à Bonal. Réponse lundi 11 décembre, jour du tirage au sort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité