Le candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, est en Bourgogne ce vendredi 7 avril. Il s'est exprimé sur le conflit syrien et sera l'invité du 19/20 de France 3 Bourgogne.
Benoît Hamon est en campagne en Bourgogne vendredi 7 avril 2017. La première partie de sa journée se déroule en Saône-et-Loire, puis il se rendra dans la Nièvre dans l'après-midi.
Saône-et-Loire
À 9h30, Benoît Hamon a visité l'entreprise BSE Electronic au Creusot. La société est spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes et d'équipements électroniques. Puis, vers 10h, il a rencontré l'intersyndicale d'Areva.Ce matin, le candidat à l'élection présidentielle a condamné l'attitude de Bachar El-Assad en Syrie et réclamé d'urgence une solution diplomatique après les bombardements américains survenus cette nuit sur la base aérienne de Shayrat. Cette intervention militaire fait suite à l'utilisation par le dictateur syrien d'armes chimiques qui ont causé au moins 86 morts.
Alors que les bombardements américains divisent la communauté internationale, la position de Benoît Hamon est la même que celle du président de la République François Hollande.
ITW Hammon au Creusot où il dénonce l'attitude d'Assad
•
©Fraance 3 Bourgogne
Suite à sa visite à Areva, Benoît Hamon devrait se rendre à l'entreprise FrancEole qui produit des mats pour des éoliennes. Un point presse est prévu à l'issue de la visite.
Nièvre
La visite du candidat socialiste va se poursuivre l'après-midi dans la Nièvre. Un rendez-vous est fixé à 14h30 à la mairie de Château-Chinon.Benoît Hamon ira ensuite au stade de football de la commune pour un "stand-up" où il répondra aux questions du public présent. Il devrait quitter Château-Chinon en fin de journée autour de 17h.