Dimanche en politique Franche-Comté

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique Franche-Comté

Besançon : quel bilan pour Jean-Louis Fousseret ?

Jean-Louis Fousseret, maire LREM de Besançon
Jean-Louis Fousseret, maire LREM de Besançon

Le maire LREM de Besançon ne conduira pas de liste en mars prochain. Quel est son bilan après 3 mandats ? Ses réalisations ? Ses erreurs ? Jean-Louis Fousseret était l'invité exceptionnel de Dimanche en Politique, le 15 décembre 2019. Une émission en replay.

Par Catherine Eme-Ziri

Il est entré au conseil municipal en 1983, c'est Robert Schwint, le maire PS d'alors qui avait fait appel à ce militant socialiste. Il lui a succédé en 2001. Il a été aussi conseiller général et député de la première circonscription du Doubs.

Il a été l'un des premiers élus à rejoindre Emmanuel Macron au printemps 2016. Il a quitté le PS pour La République En Marche. Si LREM a désigné Eric Alauzet, député du Doubs, comme candidat officiel en juillet dernier, Jean-Louis Fousseret soutient son ancienne attachée de presse, Alexandra Cordier.

Après 3 mandats (au total 19 ans à la tête de Besançon car l'un des mandats a duré 7 ans et pas 6), quel bilan peut-il être dressé de son action politique ? De ses réalisations ? De ses erreurs ? Que retenir de ses mandats ? Quel rôle joue-t-il pour sa succession ?


Re(voir) Dimanche en Politique FC avec Jean-Louis Fousseret
Jean-Louis Fousseret invité de Dimanche en Politique