Cet article date de plus de 4 ans

Armée : où sont déployées les troupes militaires franc-comtoises ?

Alors que des militaires du 13 RG de Valdahon ont récemment rejoint le Mali dans le cadre de l'opération Barkhane, découvrez dans quelles régions du monde interviennent l'ensemble des troupes basées en Franche-Comté grâce à une carte interactive
Les militaires francs-comtois sont régulièrement envoyés sur le terrain, en opérations extérieures. C'est le cas des hommes du 13e Régiment du Génie de Valdahon. Ces derniers ont rejoint le Mali la semaine dernière, dans le cadre de l'opération Barkhane (voir notre reportage). 

En Franche-Comté, il existe 6 régiments :Découvrez sur une carte interactive le déploiement des troupes francs-comtoises à l'étranger. Parcourez la carte et cliquez sur les pastilles pour plus d'informations : 
Des Francs-Comtois participent à l'opération Sentinelle

De nombreux militaires francs-comtois participent aux missions de surveillance des bâtiments publics sur le territoire français et notamment à Paris, depuis la mise en place de l'état d'urgence. Depuis 2015, environ 200 militaires belfortains du 35e régiment d'infanterie participent chaque année à l'opération Sentinelle (voir notre reportage). Le 15 septembre, un militaire du 19ème Régiment du Génie, basé à Besançon, qui effectuait des rondes dans le cadre de Sentinelle a été agressé par un homme armé d'un couteau. Il a réussi a désarmer son agresseur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité