VIDEO. 19/20 Franche-Comté spécial Tour de France 2022 : Tadej Pogacar s'impose à la Super Planche des Belles Filles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Sulocha .
19/20 Franche-Comté spécial Tour de France 2022 : Tadej Pogacar s'impose à la Super Planche des Belles Filles© France 3 Franche-Comté

Ce vendredi 8 juillet, le site de la Super Planche des Belles Filles, en Haute-Saône, a accueillie le Tour de France pour la 6e fois en 10 ans. Dans ce 19/20 exceptionnel, Jérémy Chevreuil est en direct de la ligne d'arrivée pour vous faire revivre cette grande journée en compagnie de Christophe Moreau, ancien coureur professionnel et manager de l’équipe Philippe Wagner.

Vendredi 8 juillet, le 19/20 de France 3 Franche-Comté sera diffusé, en direct, depuis la ligne d'arrivée de la 7e étape du Tour de France, tout en haut de la fameuse ascension de la Super Planche des Belles Filles, à la frontière entre la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Christophe Moreau, ancien coureur professionnel, manager de l’équipe Philippe Wagner, sera l'invité de Jérémy Chevreuil pour ce 19/20 exceptionnel.

Nous reviendrons sur la journée de course bien entendu, sur les performances de Thibaut Pinot, l'enfant du pays, mais également sur le travail des bénévoles qui ont permis à cette petite station de la Planche des Belles Filles de devenir, en quelques années, un haut lieu du cyclisme.

Comme en 2020, c'est à nouveau le phénomène slovène Tadej Pogacar qui arrive en tête, cette fois juste devant Jonas Vingegaard, le coureur danois. Une victoire obtenue à l'arrachée dans les tous derniers mètres.

Une ascension que connait par cœur Thibaut Pinot, de la FDJ Groupama domicilié à Melisey, un village voisin de quelques kilomètres.

A lire aussi > Tour de France 2022 : Revivez les temps forts la 7e étape remportée par Tadej Pogacar à la Super Planche des Belles Filles

La Planche des Belles Filles, c'est une arrivée à 1140m d'altitude, après 7km d'ascension entre 8% et 24%. Depuis 2012, c'est la 6e fois que le Tour de France passe ici, seuls les Champs-Elysées et Pau font mieux sur la même période.

Le tracé de la 7e étape Tomblaine - La Super Planche des Belles Filles

Toute l'actualité du Tour de France sur France 3 Franche-Comté

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité