Les services de l’État ont contrôlé jeudi 26 septembre, le restaurant Tacos Gray situé à Gray dans le département de Haute-Saône. La fermeture administrative a été aussitôt prononcée.
Une cuisine qui ne donne pas envie du tout de venir se restaurer. Les photos transmises par la préfecture de Haute-Saône donnent le haut le cœur.
Le contrôle sanitaire effectué le 26 septembre 2024, par des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) s’est soldé par un constat sanitaire déplorable.
“Les inspecteurs ont constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et d’entretien général des lieux et installations, notamment en termes de préparation des produits proposés à la vente et de températures de conservation des produits alimentaires, propices au développement microbien, mais également des défauts importants de rangement et de nettoyage-désinfection des locaux et des équipements” indique dans un communiqué la préfecture de Haute-Saône.
Face à ces graves manquements et pour protéger les consommateurs, la fermeture immédiate de l’établissement a été prononcée. La réouverture de l’établissement ne sera possible qu’à l’issue de la vérification par les inspecteurs de la DDETSPP de la mise en oeuvre de toutes les mesures correctives imposées à la suite du contrôle.
Une boulangerie fermée il y a quelques jours dans le département
Dernièrement, c’est une boulangerie de la petite commune que les services de l’État ont contrôlée. La seule boulangerie de la commune de Vitrey-sur-Mance (Haute-Saône) a été administrativement fermée suite à un contrôle des conditions sanitaires. Manque d'hygiène, non-respect des normes sanitaires, présence d'insectes nuisibles... l'établissement situé entre Vesoul et Langres pourra rouvrir après avoir apporté des modifications.