Dijon : Salon Studyrama des études supérieures

La 7e édition de Studyrama a lieu samedi 7 janvier 2012, de 10h à 18h, au Parc des expositions Dijon-Bourgogne.

Quelque 10 000 futurs bacheliers vont bientôt sortir des lycées de Bourgogne. Quelle voie choisir : l’université, une école, une formation en alternance, un cursus à l’étranger ? Quelle formation pour quel métier ?

Ce salon, dont l'entrée est gratuite, permet aux lycéens ainsi qu'aux étudiants de découvrir de nombreux établissements, d’échanger avec les professionnels et de se repérer parmi la multitude de formations existantes.

Cette année, une centaine d’établissements seront présents. Ils représentent plus de 400 formations post-bac : université, BTS, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles de métiers, CFA (Centre de Formation d’Apprentis)…

Certains organismes sont régionaux, les autres viennent d'un peu partout en France. Ils proposent des programmes dans des secteurs aussi variés que les sciences, le commerce, les arts, l’informatique, l’agroalimentaire, la communication, le tourisme ou encore l’environnement entre autres.

A noter que l’espace "Lycées Publics de l’Académie de Dijon" réunira les lycées de Bourgogne proposant des classes préparatoires. Par ailleurs, un espace "Apprentissage de la CCI Côte-d’Or" fournira tous les renseignements pour bien s’orienter vers les formations en alternance et en apprentissage.

Programme des conférences

-10h30 - 11h30 : admission Post-bac, tout savoir de A à Z.
-12h00 - 13h00 : BTS, DUT...: l’avantage des filières courtes
-13h45 - 14h45 : bien choisir son école de commerce ou d’ingénieurs.
-15h00 - 16h00 : l’Université : un parcours pour réussir sa vie.
-16h15 - 17h15 : l’alternance : trouver sa formation et son entreprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité