DIRECT ► Affaire Maëlys : revoir la conférence de presse des parents de la petite fille

Les parents de Maëlys s'étaient exprimés lors d'une conférence de presse le 28 septembre 2017 / © PHOTOPQR/Michel Thomas/MAXPPP
Les parents de Maëlys s'étaient exprimés lors d'une conférence de presse le 28 septembre 2017 / © PHOTOPQR/Michel Thomas/MAXPPP

Les parents de la fillette disparue le 27 août 2017, et dont le corps a été retrouvé après les révélations de Nordahl Lelandais, en février dernier se sont exprimés ce jeudi soir, aux alentours de 18h30. Revisionnez la conférence de presse, dans cet article.

Par SR

C'est la deuxième fois que Jennifer et Joachim, les parents de Maëlys prennent la parole. La maman de Maëlys avait tout de même posté un message sur les réseaux sociaux, après les révélations de Nordahl Lelandais. "Mon petit ange, je n'ai pas pu te protéger de ce prédateur et cette culpabilité me poursuivra encore très longtemps" pouvait-on lire sur le compte Facebook de la maman. 

La grande soeur de la jeune victime avait également déclaré, toujours sur la toile : "Maëlys tu me manques et tu me manqueras toujours... J'espère qu'il méritera tout ce qu'il a fait. Je veux te voir au paradis.

► Revisionnez la conférence de presse des parents de Maëlys :

Suivez la conférence de presse des parents de Maëlys ce jeudi à 18h30 depuis Lyon

Le corps de la petite fille avait finalement été localisé sur la commune de Saint-Franc à quelques kilomètres de Pont-de-Beauvoisin, lieu du mariage duquel elle avait disparu.

La famille de Maëlys est installée dans le Jura. Dans l'hôpital de Pontarlier, dans le Haut-Doubs, où travaillait la maman de Maëlys, un élan de solidarité s'est mis en place pour l'aider. 572 jours, soit 4288,50 heures de RTT ont été données à la jeune maman par ses collègues de travail. Un beau geste de solidarité pour aider cette famille à se reconstruire après cette terrible épreuve.

 

Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus