Il y a 197 ans Louis Pasteur naissait à Dole

Une commémoration de la naissance du scientifique est organisée dans sa Maison Natale à Dole ce vendredi 27 décembre à 18 h 00. Une gerbe sera déposée au pied de son monument au passage de l’abreuvoir.

Louis Pasteur dans le musée de sa maison natale à Dole.
Louis Pasteur dans le musée de sa maison natale à Dole. © Maxppp - JF BIANCHETTO
Située au 43 rue Louis Pasteur, au bord du Canal des Tanneurs, la maison natale qui a vu le savant faire ses premiers pas vous invite à fêter son anniversaire le 27 décembre 2019. C’est l’occasion pour l'Etablissement public de coopération culturelle (EPCC Terre de Louis Pasteur), de rappeler l’implication des associations, en particulier l’association Pasteur Patrimoine Arboisien et la Société des Amis de Pasteur, attachées à valoriser le souvenir autour du savant.

 
© Maxppp


Le programme de la journée:

Dès le matin, rendez-vous à Arbois!​​​​​​​
Louis Pasteur, l’inventeur du vaccin contre la rage, né à Dole le 27 décembre 1822, a passé son enfance à Arbois. Adulte, le scientifique a gardé un réel attachement pour le Jura. De retour à Arbois chaque été, il a su rendre plus confortable sa maison et la doter d’un laboratoire personnel bien équipé. Le scientifique est mort dans les Hauts-de-Seine le 28 septembre 1895.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire culture sciences
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter