Mort de Maëlys : Nordahl Lelandais est renvoyé devant la cours d'assises de l'Isère pour "meurtre"

Les juges d'instruction en charge de l'affaire Maëlys ont ordonné mardi 1er juin le renvoi de Nordahl Lelandais, condamné en mai à Chambéry à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Arthur Noyer, devant les assises de l'Isère pour le "meurtre" de la fillette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les magistrats ont suivi les réquisitions du parquet de Grenoble et renvoyé l'ancien militaire devant la cour d'assises pour "le crime de meurtre de Maëlys De Araujo, précédé de l'enlèvement et de la séquestration de l'enfant mineure de 15 ans", a précisé le procureur adjoint Boris Duffau. Nordhal Lelandais est également renvoyé pour "les délits d'agressions sexuelles sur deux cousines de l'intéressé, mineures de 15 ans, et pour détention et enregistrement d'images pédo-pornographiques".

La petite Jurassienne Maelys, 9 ans, participait à un mariage quand elle a disparu le dimanche 27 août 2017 vers trois heures du matin, elle a vu la dernière fois à la salle des fêtes de la commune de Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Nordahl Lelandais, 34 ans a été écroué le 3 septembre 2017. Le 14 février 2018, le suspect a reconnu avoir tué Maëlys de Araujo et conduit les enquêteurs dans une commune du massif de la Chartreuse, où il avait déposé le corps de la petite fille.

A quelques heures de la fête des mères, la maman de la petite fille a adressé un message d'amour à sa fille.

Nordhal Lelandais doit être jugé en 2022 pour le meurtre de la fillette. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information