Le radar à double-sens de Grosmagny déjà hors service

En Franche-Comté, deux radars flashent désormais dans les deux sens : à Valentigney dans le Doubs et à Grosmagny dans le Territoire de Belfort. Ce dernier a été détérioré quelques jours après seulement sa mise en service.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la région, deux radars à double-sens ont été mis en place récemment : sur la D 437 à Valentigney et sur la RD 12 à Grosmagny. Des appareils de contrôle fixes étaient déjà posés à ces emplacement mais ils ont été modernisés pour flasher l'avant et l'arrière et des véhicules. Ils sont signalés par des panneaux sur les deux voies.

A Grosmagny, ce nouveau dispositif a été installé le 18 décembre par les services de la préfecture. Il n'est visiblement pas du goût de tous puisqu'il a été rapidement tagué et mis de fait temporairement hors service.

Des radars ont été équipés d'un système de contrôle double-sens dans dix-huis départements depuis septembre 2015. En tout, 500 appareils seront modernisés d'ici deux ans. L'Etat veut renforcer ses contrôles de vitesse sans augmenter son parc de 4 200 radars. Alors que le nombre d'accidents mortels est en hausse par rapport à l'année dernière, le gouvernement vise particulièrement le réseau secondaire, plus accidentogène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité