Il est coutelier, elle est luminariste. Ensemble, ils partageront le même stand lors de l'exposition Artisans au Grand Cour, dès samedi à Pontarlier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'atelier de Franck Souville est une sorte de beau bordel artistique. Des lames de couteaux traînent sur les tables, la poussière s'accumule... Un véritable lieu de travail pour celui qui crée des couteaux depuis ses 22 ans. Un savoir-faire de maître qu'il a commencé à connaître pendant son service militaire. Aujourd'hui, Franck créé des couteaux haut de gamme. Il travaille sur ses pièces pendant environ 40 heures. Parmi celles-ci, des pièces d'exception dont le manche est fait en ivoire de mammouth.
Chez Laure Oberre, même ambiance que chez son compagnon Franck. Dans son immense atelier, les lustres pendent de partout. Son métier consiste à restaurer des lustres mais aussi à en créer. Ses commandes proviennent d'Eglises, de théâtres... Dans les lustres qu'elle crée, elle laisse parler son interprétation et son intuition.