PSA : perquisition à Belchamp

Le site de Belchamp, près de Sochaux, qui abrite l'un des centres de recherche du groupe PSA, a été perquisitionné hier par la DGCCRF, la répression des fraudes. Une perquisition en marge de l'enquête sur les émissions polluantes des voitures au diesel, déclenchée par le scandale Wolkswagen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les locaux de Renault en janvier dernier, des agents de la DGCCRF ont mené hier une perquisition de plusieurs heures chez PSA, à Belchamp.
Ils sont arrivés vers 9h30 et sont repartis après minuit de ce centre de recherche et de développement du groupe, où travaillent 2000 ingénieurs et techniciens.
Ils ont emporté des dossiers papier, des ordinateurs et des disques durs.
Trois autres perquisitions ont aussi été menées sur d'autres sites de recherche du groupe, à Carrières-sous-Poissy, Velizy et la Garenne, près de Paris. 
A Belchamp,  direction et représentants du personnel se disent sereins, comme ils l'ont confirmé à Maxime Meuneveaux et Frédéric Buridant.

Les explications de Maxime Meuneveaux, avec Eric Peultier (Délégué syndical FO - PSA Sochaux)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information