Saône-et-Loire : Chérizet célèbre la vie en Combi Wolkswagen

Chérizet, le plus petit village de Saône-et-Loire, accueille le plus grand rassemblement de Combi Volkswagen d'Europe ce week-end. Près de 1500 véhicules sont venus de partout pour cette 5e édition du French VW Bus Metting.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chérizet chérit le Combi et les passionnés le savent.

Depuis vendredi, 1500 conducteurs de Combi et Transporter Volkswagen ont afflué de toute l'Europe jusqu'à ce minuscule village de Saône-et-Loire, le plus petit du département, pour partager leur passion : la Van way of life.

Décapotable ou avec toit couchette, les Combi symbolise aujourd'hui la liberté de voyager. Christian explique : "J'ai acheté le mien il y a 3 ans seulement mais c'était un rêve de gosse. Je le bricole progressivement et, surtout, je voyage avec.

J'ai passé 3 semaines en Grèce cet été et c'est vraiment bien pour barouder.

Christian, propriétaire d'un Combi Volkswagen

Posséder un Combi ouvre la porte d'un autre monde, conjuguant bricole et joie de vivre avec une pointe de nostalgie. Originaire de Chartres, Manu vient pour la deuxième fois au rassemblement : "C'est inimaginable. On est une grande famille. On retrouve l'esprit Woodstock, les gens sont là pour discuter, manger ensemble, écouter de la musique."

Echange bons plans et pièces détachées

Le domaine des trois lacs est méconnaissable, envahi de modèles de toutes les couleurs et tous les âges, des années 50 à nos jours.

Pour les propriétaires de ces véhicules de collection, le rassemblement est l'occasion d'acheter des pièces d'occasion. Christian est intéressé par "l'horloge de tableau de bord, une vraie". "C'est comme un concentré de pièces détachées. Super !" ajoute-t-il les yeux brillants.

Des visiteurs curieux

Pour cette 5e édition du French VW Bus Metting, les organisateurs attendent 25.000 personnes.

Certains festivaliers sont de simples curieux ou des passionnés de musique. Pendant trois jours, une douzaine de groupes va se produire parmi lesquels The Gremmie et Atomic cats.

Pour ceux qui sont venus en Combi, le pass festival vaut pour le véhicule, quel que soit le nombre de passagers à l'intérieur. Tout l'esprit de la "Van way of Life" est là.

Lire aussi : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-loire-4e-edition-du-plus-grand-rassemblement-combis-vw-france-1700452.html

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité