Brian Joubert et Philippe Candeloro sur la piste de Belfort

Brian Joubert (à gauche) et Philippe Candeloro (à droite). / © Jeff Kowalsky/Mappp (à gauche) - Laurent Lairys/AFP (à droite)
Brian Joubert (à gauche) et Philippe Candeloro (à droite). / © Jeff Kowalsky/Mappp (à gauche) - Laurent Lairys/AFP (à droite)

La patinoire du mois givré accueille, en cette fin décembre, deux stars internationales du patinage artistique : Brian Joubert, champion du monde, et Philippe Candeloro, vice-champion du monde et double médaillé olympique.

Par Mary Sohier

L'ancien champion du monde de patinage artistique, Brian Joubert, est de retour à Belfort quatre ans après son premier passage. Le sportif sera le parrain de l'édition 2019 du mois givré ce samedi 28 décembre. Le double médaillé olympique Philippe Candeloro sera présent lui le 4 janvier. 

Une partie du centre-ville bloquée à la circulation

Le mois givré est un rendez-vous devenu une tradition à Belfort où des patineurs internationaux se rassemblent le temps d'une journée. Les spectateurs pourront assister à des démonstrations gratuites. Les représentations de Brian Joubert et de Philippe Candeloro sur la place Corbis nécessiteront, par ailleurs, la fermeture du pont Carnot entre 16 h et 18 h 30 et des renforts en policiers et agents de sécurité. La prestation sera suivie d'une séance de dédicaces à la Taverne de Givrou.

Découvrez la prestation de Brian Joubert lors du mois givré 2015 :

 

Sur le même sujet

Les + Lus