Jusqu'au jeudi 1er novembre, la foire aux livres de Belfort propose à la vente 280 000 ouvrages. Parmi eux, les plus précieux du salon peuvent valoir plusieurs centaines d'euros.
280 000 livres, c'est le nombre total d'ouvrages présents sur les stands de la foire aux livres de Belfort, ouverte jusqu'au 1er novembre au centre des congrès. Parmi les BD, romans et autres albums pour enfants se cachent des trésors.
Tout au fond d'une salle, Odile garde jalousement sous vitrine des ouvrages de collection. Évidemment, pour les acquérir, il faut mettre la main à la poche. Pour un album de famille avec une boite à musique intégrée, compter 300 €. Une sacré somme pour des photos d'inconnus mais l'ouvrage est magnifique et en très bon état.
Découvrez le reportage sur place de Vanessa Hirson, Maxime Meuneveaux :
Aujourd'hui journaliste indépendante, elle vient de publier "Les Dernières Voix", un livre d'histoire qui raconte la vie de quatre rescapés de la Seconde Guerre Mondiale.
À 6 et 7 ans, Samuel Gerszenfisz et Jeanine Strubel , orphelins, deviennent des enfants cachés. Janine Blum et Pierre Rolinet n'ont que 16 et 21 ans lorsqu'ils sont déportés. Leurs vies ne tenaient qu'à un fil, mais il ont survécu. Un ouvrage riche et documenté dont l'auteur est à retrouver à l'espace des auteurs régionaux pendant la foire aux livres de Belfort.