Eurockéennes : 6 concerts de rap et hip hop à ne pas rater

Sur la scène des Eurocks de Belfort, les fans de rap seront gâtés. Rick Ross à l'affiche. Le grand Orelsan de retour. Pihpoh jouera sur ses terres. Le Belge Damso fera vibrer la Grande Scène. #2018

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 5 juillet

  • Orelsan - 22h30 - Grande Scène
Tout va bien pour le rappeur français Orelsan déjà passé par les Eurocks en 2012 et 2014). Revenu en solo après une période Casseurs Flowters avec son pote Gringe, Orelsan est toujours aussi précis, drôle, cynique, percutant.
 

 

Vendredi 6 juillet

  • Rilès - 20h00 Chapiteau Greenroom
Nos filles, nos ados adorent ce Normand de 20 ans qui chante en anglais, 100 millions de vues sur Youtube. Le jeune gamin de Rouen sait tout faire : écrire ses textes, enregistrer ses titres, tourner ses clips, en toute indépendance.
 
 
  • Pihpoh - 18h15 - Chapiteau Greenroom
Le rappeur belfortain joue à domicile. Le trentenaire a fait un détour parisien, dans les couloirs du métro, il rentre de concerts au Kurdhistan irakien, il a fait Solidays. Pihpoh, c'est notre chouchou. ​Il explose ​avec une musique teintée de rap engageant et de chanson aux textes réalistes. 
 


Samedi 7 juillet

  • Damso  - 20h45 - Grand Scène
La comète belge continue sur sa lancée. Dans le rap de Damso, les émotions antinomiques se valent, se cherchent, se trouvent, comme sur « Macarena ». L’amour côtoie la haine, la vulgarité embrasse la poésie, la brutalité couche avec l’intelligence. Le ton est parfois orageux, souvent mélancolique, souvent drôle, mais ne laisse personne de marbre.
 


 

  • Rick Ross - 0h45 - Chapiteau Greenroom

Rick Ross est plus qu’un simple rappeur, mais un empire à lui tout seul. Lancé par Jay-Z (Eurocks 2010) à ses débuts, l’ascension du roi n’a cessé de se confirmer. Le rappeur US est tout simplement un des rappeurs les plus massifs du monde. Il vient aux Eurocks pour la première fois. 

 



Dimanche 8 juillet

  • Lomepal - 21h30 - La Plage
Ce rappeur parisien aime le rap, le punk tout comme la pop. Lomepal est un provocateur au bon sens du terme. Il s'appuie sur la puissance irrépressible de ses mots acérés. Sa musique n’en est qu’au début d’une très large conquête.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information