Axel, Lucas et Eliot, les Belfortains de KissKill, sont venus sur le plateau de #studio3 nous présenter leur dernier album intitulé "Pulses" et nous parler de leurs projets futurs. Rencontre.
KissKill, groupe belfortain de musique alternative, sait où il met les pieds et baigne dans la musique depuis déjà plusieurs années, malgré le jeune âge des trois musiciens à l'origine de sa création. Eliot Gregorcik, Axel Gregorcik et Lucas Cesca se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Axel et Eliot sont frères et composent ensemble depuis leur plus jeune âge. Cette époque n'est pas très lointaine puisque les trois Belfortains ont tout juste la vingtaine.Lorsqu'ils ne sont pas en train d'étudier dans leurs écoles respectives, c'est la musique, gravée à même la peau, qui les fait vibrer. L'artiste ultime pour deux des membres du groupe, c'est John Mayer. Les notes de deux solos du chanteur et guitariste américain digne représentant du blues rock, s'affichent fièrement sur les biceps de Lucas et Axel.
"On ne se met pas de limites, de frontières par rapport à la musique. C'est par rapport à nos inflences du moment en fonction de ce qu'on écoute" nous a expliqué Lucas, bassiste de KissKill.
19, 20 et 21 ans mais déjà deux albums à leur actif. Les gars de KissKill n'ont pas l'intention de se laisser aller. "Pulses", leur dernier album, est sorti en avril 2019 et leur a entre-autres permis de monter sur l'une des scènes du FIMU 2019 et de se produire devant plus de 2000 personnes. Un grand moment pour les trois musiciens.
"Guy in the middle" de KissKill :
"You" de KissKill :
Aussi à l'aise en plateau que sur scène, les trois amis profitent à fond des différentes expériences qui s'offrent à eux. Axel, Lucas et Eliot ont bien l'intention de se nourrir de multiples influences et des différentes opportunités dont ils profitent pleinement.
En 2020, KissKill espère "faire énormément de scènes, parce que c'est ce qui s'avère être le plus formateur" mais aussi "tourner plein de clips et faire plein de choses", comme le détaille Axel. Quoi qu'il en soit, Belfort est une terre de talents, de rock et de musique. Les trois musiciens veulent continuer à prendre la vague et surfer sur une belle énergie créatrice, au coeur de la cité au lion.
Clément Jeannin a rencontré KissKill sur le plateau de #studio3. Découvrez leur interview :
KissKill se sont prêtés au jeu de l'expresso :
► Découvrez d'autres artistes Francs-Comtois, passés par #studio3.