Eurockéennes : après les intempéries, c’est (officiellement) reparti pour le festival !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Briffod

La commission de sécurité a donné son feu vert pour les deux derniers jours des Eurockéennes. Tous les concerts prévus vont bien avoir lieu, sans aucune restriction.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C’est désormais sûr et certain. Les Eurockéennes peuvent enfin démarrer après la réunion de la Commission de sécurité qui a validé la tenue des évènements. Depuis 16 heures, les festivités ont repris et toutes les scènes sont sécurisées.

Le préfet du Territoire de Belfort a remercié "l’ensemble des forces de sécurité et de secours, les associations de sécurité civile et les organisateurs du festival et les volontaires pour leur mobilisation durant ces derniers jours".

Pour rappel, jeudi dernier, alors que le festival allait commencer, de violentes intempéries ont obligé les organisateurs et la préfecture à retarder le début des concerts. La journée de vendredi a été dédiée à la remise en état des infrastructures.

Au programme ce soir notamment : le rappeur La Fève, la chanteuse Izïa, les deux anglais et leurs musiciens du groupe Simple Minds. Ici, le programme non-exhaustif des concerts de ce samedi.