“Un tour taillé pour Pinot” : florilège de réactions après l'annonce du tracé du Tour de France 2020

Thibaut Pinot atteint le Tour de France 2020 avec impatience. / © Yann Foreix/MaxPPP
Thibaut Pinot atteint le Tour de France 2020 avec impatience. / © Yann Foreix/MaxPPP

Depuis que le tracé 2020 du Tour de France cycliste a été dévoilé mardi 15 octobre, les réactions affluent notamment à destination du Haut-Saônois Thibaut Pinot. Nous en avons sélectionné plusieurs. Détails. 

Par Sarah Rebouh

On peut le dire, Thibaut Pinot est l'un des sportifs chouchous des Français. Après ses performances remarquées, puis son abandon chargée d'émotion sur la grande boucle en 2019, tous les fans de vélo connaissent désormais le coureur franc-comtois.
 

Le grimpeur est devenu célèbre en remportant l'étape du Tourmalet 2019, celle qu'il fallait gagner, de la plus belle des manières. Depuis, les réseaux sociaux s'affolent à chaque sortie médiatique du grand brun. Quelques jours avant l'annonce du tracé du Tour 2020, Thibaut Pinot a d'ailleurs donné plusieurs interview dans la presse sportive. Il se disait déjà "à fond sur le Tour". Les détails dévoilés mardi 15 octobre par A.S.O, organisateur du Tour de France, n'ont pu que conforter le Haut-Saônois dans son envie de réussir et de briller, sur un parcours adapté à ses qualités physiques. Sur les réseaux sociaux, les cyclistes amateurs et les commentateurs l'ont bien noté et s'en donnent à coeur joie. 

► À lire aussi : Champagnole, Lure, La Planche des Belles Filles : présentation du parcours du Tour de France 2020.
 

Certains n'hésitent pas à rappeler le fameux coup de bordure subit par la FDJ lors de la dixième étape et ont déjà identifié l'étape piège, sur laquelle "Thibaut Pinot perd[ra] le Tour 2020".
 
Du côté de ses adversaires, on ne cache pas une certaine évidence : Thibaut Pinot est l'un des grands favoris du Tour 2020. "Vu le parcours, je pense qu'il va pouvoir se faire plaisir" a déclaré Julian Alaphilippe, l'une des stars françaises du dernier TDF 2019.

De nombreux internautes n'y vont pas par quatre chemin : le gagnant 2020 sera Pinot, cela ne fait aucun doute. Et l'étape de La Planche des Belles Filles, en terres conquises, sera décisive.

Toute la difficulté pour Thibaut Pinot réside désormais dans le fait de garder la tête froide et les jambes au chaud, jusqu'au départ du TDF 2020, qui aura lieu à Nice, le samedi 27 juin. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus